Fives, des solutions performantes dans le verre

Fives Glass Batch plant A wide expertise to serve glassmakers-FIVES

Votre projet de nouvelle ligne de production de verre ou de modernisation des installations existantes mérite la compétence de professionnels comprenant votre process et s’engageant à vous fournir des équipements Prium performants et fiables.

Solutions haute performance

Dans le secteur du Verre, Fives est en mesure de vous proposer des solutions pour vous permettre d’améliorer les performances de votre installation et votre compétitivité, et vous aider à optimiser votre investissement: Nous concevons, fabriquons, montons et mettons en service des équipements verriers en fonction de vos besoins.

Forte de 60 années d’expérience dans une vaste gamme de process et d’applications verrières dans le monde entier, Fives est le partenaire des producteurs de verre les plus exigeants dans les secteurs de l’automobile, du bâtiment, du verre ultra-fin, du verre creux, de la fibre de verre, du cristal et de nombreux autres verres spéciaux.

Nous vous proposons une gamme de services dédiés, allant de la formation de vos équipes sur votre équipement à l’assistance à la production du verre dans son ensemble, pour vous assister tout au long de la durée de vie des vos installations. .

Historique : un savoir-faire verrier de longue date

1947: Fives conçoit son premier four de fusion de verre.

1954: Fives fournit son premier four de verre plat.

1977: Fives construit sa première étenderie. 

1989-2014 : Fives, anciennement Stein Heurtey puis Fives Stein (2007-2013), développe son activité Verre au travers de l’acquisition de plusieurs sociétés : 

  • Fourment- Ladurée (1989), spécialisée dans les fours de fusion de moyenne capacité et dans les fours de silicate;
  • BH-F (1993), spécialisée dans es équipements de formage de verre creux ; 
  • BGE - Belgium Glass Equipment (1997), spécialisée dans les équipements de bain pour le verre flotté;
  • Penelectro (1999), spécialisée dans les fours de fusion électriques pour le verre et le cristal.
  • 2000: premier bout chaud de conception Fives.